Prévoyez-vous d’aller à la chasse au crépuscule ? Savez-vous que les jumelles infrarouges représenteront votre guide dans le noir ? Il est vrai que les jumelles infrarouges disposent d’amplificateurs de lumière résiduelle. Toutefois, à quoi servent-ils en réalité ?
Les jumelles infrarouges permettent de voir dans l’obscurité
Encore appelées « jumelle de vision nocturne », les jumelles infrarouges disposent des amplificateurs de lumière résiduelle. Ces derniers aident à percevoir la chaleur que dégage un être vivant à travers une panoplie de lumière. Les jumelles infrarouges permettent donc d’avoir une meilleure visibilité dans l’obscurité.
Le plus ahurissant dans l’utilisation de ce type de jumelle est qu’il est possible de voir clairement aussi bien la nuit que dans la journée. En d’autres termes, vous pouvez utiliser des jumelles infrarouges pour observer la faune nocturne, mais aussi pour explorer la nature dans la journée. Tout ce que vous voyez avec les jumelles de vison nocturne est amélioré par la technologie d’imagerie infrarouge ou thermique.
Par ailleurs, les jumelles infrarouges peuvent être utilisées pour diverses activités nocturnes. Elles répondent en effet, aux utilisations les plus divers comme la sécurité, la chasse, ou encore la pêche. Sachez que, plus le grossissement de votre appareil sera élevé, mieux votre observation vous permettra d’obtenir des images de haute qualité.
Les jumelles infrarouges simulent les yeux des animaux nocturnes
Oui, vous l’avez bien entendu ! La conception des jumelles infrarouges a pour principal objectif de simuler les yeux et la vision que disposent les animaux de la nuit. Certes, elles vous permettent d’observer la faune dans l’obscurité. Cependant, elles peuvent également vous procurer une vision plus sophistiquée que celle des animaux.
Sachez que le premier type d’équipement de vision nocturne est conçu et fabriqué par des inventeurs ingénieux. En effet, ces derniers utilisaient les yeux et les fonctions des animaux nocturnes pour produire un archétype. Les yeux des animaux nocturnes ont pour principe de fonctionnement, de grossir la rémanence. L’équipement de vision nocturne de cette catégorie est appelé ALR, ou Surplus Optical Amplifier
Par ailleurs, notez que le principe de fonctionnement des jumelles infrarouges est le même que celui de la pupille d’une personne vivante. Toutefois, une petite touche fut apportée pour avoir quelque chose qui ressemble à une vue d’animal. Il est de ce fait conçu pour permettre l’amplification. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’obtenir une image nette ou moins claire.
Les jumelles infrarouges élargissent votre champ de vision
Les jumelles de vision nocturne peuvent élargir votre champ de vision, vous permettant ainsi, de capturer des détails plus fins et de mieux voir les cibles éloignées. Les jumelles infrarouges les plus modernes ont changé la façon dont les chasseurs, les policiers et les observateurs de la nature voient le monde.
Par ailleurs, avec une paire de jumelles de nuit, vous pouvez observer et surveiller l’environnement de jour comme de nuit. Vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos et des vidéos. Le champ de vision peut atteindre 300 m le jour et 60 m la nuit. Les jumelles infrarouges ont un grossissement de 3 ou 6 fois en général.
En outre, les jumelles infrarouges vous permettent également de mieux reconnaître votre proie avec une meilleure clarté dans l’obscurité. Aussi, elles sont essentielles pour voir clairement où vous marchez et d’éviter tout danger potentiel en cours de route.