L’île des Baléares est un archipel situé dans les eaux de la méditerranée au bord de la côte d’Espagne. Elle comprend une multitude d’îlots dont 4 habités. L’île s’étend sur une superficie de 4992 kilomètres carrés et compte environ 1171543 habitants. Elle reçoit chaque année environ 10 millions de touristes venus de divers horizons au monde. Voici pour vous les meilleures attractions qui font de l’île une destination très prisée.
Les plages
L’île des Baléares est réputée pour ses nombreuses plages idylliques au sable fin et aux eaux translucides qui s’étendent à perte de vue. Il s’agit entre autres des plages Formentor, Coll Baix,Cala Beniras, Es Trenc, etc. En plus de vous permettre d’avoir une expérience de baignade unique, ces plages offrent une vue imprenable sur le coucher du soleil. Vous aurez certainement l’impression de vous retrouver dans un pays sous les tropiques avec ce parfait mélange de fraîcheur et de chaleur qui se dégage.
De plus, les plages de l’île des Baléares sont propices pour la pratique de sports aquatiques/nautiques tels que la glissade, la plongée, le volley Ball, etc. Leurs grandes superficies permettent de pratiquer la navigation individuelle et les croisières en famille ou entre amis.
N’oubliez pas vos masques et tubas au moment de partir en voyage aux Baléares pour profiter du soleil et ses bienfaits sur votre corps.
La végétation
Si vous êtes un amateur de la nature et de tout ce qui s’y rapporte, l’île des Baléares saura vous combler. En effet, ce lieu paradisiaque est reconnu pour la verdure que lui procure sa végétation située de part et d’autre. Celle-ci est nettement méditerranéenne et abondante en toute saison. Elle est entretenue et aménagée dans les parcs et espaces verts pour accueillir des activités comme la randonnée à pied ou avec un véhicule. Mais vous pouvez également faire du camping en plein air.
Les monuments et leurs architectures
Les Baléares est une région fortement cotée en histoire et on y retrouve de ce fait un important nombre de monuments d’intérêt. Ceux-ci présentent des vestiges et empreintes du passé qui vont assurément vous émerveiller. Il s’agit entre autres de :
- La cathédrale Palma de Majorque ;
- Le château d’Evissa ;
- Le Château de Belver ;
- L’Alcudia Old Town ;
- La chartreuse de Valldemosa ;
Par ailleurs, l’île possède des villages avec des maisons anciennes et typiques de la région. Leur beauté vous amènera sans doute à partir en voyage sur Baléares à chaque fois que l’occasion se présente.
Les stations balnéaires
La faune et ses interminables mouvements dans l’eau ne seront plus un secret pour vous si vous décidez de vous rendre à l’île des Baléares. En effet, elle est dotée de nombreuses stations balnéaires depuis lesquelles vous pouvez observer les animaux de mer dans leur milieu naturel. Ces dispositifs sont conçus de sorte à permettre aux visiteurs de voir de très près les animaux sans pour autant les déranger ou les faire fuir. Parmi les plus populaires d’entre elles, on relève le pont de Mahon et la vieille ville de Ciutadella.
Les massifs rocheux
On ne saurait parler des attractions de l’île espagnole sans parler de ses innombrables massifs rocheux. Arpentez les pistes aménagées qui s’y trouvent pour accéder à leur sommet afin de profiter de la vue panoramique de l’île et de ses alentours. Pour cela, avant de partir en voyage sur l’île équipez-vous d’équipement d’escalade.